hunternada

Drakôn
arnaque
le 30/11/2012 11:50
bonjour j'ai acheté un lot sur internet les cartes en photo et annoncé ne sont pas les bonnes
quelle est la procedure a engager juridiquement ?
merci will
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 30/11/2012 12:46
je pense que ce n est pas évident , il faut que tu ai la photo et qu il soit bien précisé que tu achètes les cartes sur la photo , mais mème avec ça , rien ne prouve que ce n est pas toi qui a retiré les dites cartes , donc c est parole contre parole , autant dire la loose .

le seul truc que tu peux essayer , c est de lui envoyer une lettre recommander avec AC , que tu copies , dans laquelle tu lui demandes de te rembourser ou d envoyer les cartes manquantes sous quinzaine en quel cas tu saisiras le tribunal de proximité .

mais ne te voiles pas le face , il y a très peu de chances que ça aboutisse , c est le coup de bluff à 5€
Seb988
Toulouse
le 30/11/2012 13:58
C'est un pro? un particulier? Tu l'as dejà contacté à ce propos?
hunternada

Drakôn
le 30/11/2012 17:18
un particulier
oui je lui est expliquer les fait
il me repond que c'est une vieille photo
il veut me renvoyez un lot pour ce debarasser de magic
je lui est dit que si c'est que de la boue c'est pas la peine depuis plus de message
aliendeejay
Paris, France
Légende
le 01/12/2012 10:34
tu as réglé comment (chèque, virement, paypal etc) ?

et le montant de ton achat ?

sur quel site ?

Légende
le 01/12/2012 12:40
Régulierement j'ai des mecs qui me prennent 100/150 rares de merde à 0.15€ pour faire des lots, ils rajoutent des comm/uncos qu'ils ont en rab. Ils balancent tout ça sur le net en me mettant deux pauvres spoilers bien visibles et font 500% de bénéfice... Le truc de la photo, c'est aussi assez connu.

Faites gaffe les gars, entre les fausses photos, les annonces type : j'ai rangé la chambre du petit, j'ai des cartes mais j'y connais rien et les loteries pour gogo, les manières de se faire avoir ne manquent pas.
Jack Alpup

le 01/12/2012 13:29
+1
mikachu
Légende
le 04/12/2012 3:26
0 chances a mon humble avis, tu as achete un lot tu pourras toujours dire que ca correspond pas a la photo comme tu as deja ouvert les cartes le vendeur te dira que tu es de mauvaise foi et que tu as deja pris les cartes sur la photo. en ajoutant que le lot comprenait la pphoto + d autres cartes et qu au contraire tu devrais etre content ;)

je me fais l avocat du diable mais c est probablement un truc qu il te sortira ou un bateau du genre
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.